dimanche 11 janvier 2009

Les armes

Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d'Amérique, garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes.
Ici au Canada on peut trouver ca un peu bizarre, on n'a jamais eu ce privilège, et étant une colonie anglaise (hé oui encore aujourd'hui!), on suit leurs règles.

Même que certains voudraient forcer les lois pour être encore plus strict après les tueries comme au collège Dawson, pour que ça soit plus difficile d'avoir des armes.

Je ne sais pas de qu'elle coté pencher, c'est sur que les armes à feu sont très dangereux, et que n'importe qu'elle personne puisse se trouver une arme semi-automatique (pour la chasse?) est assé spécial.
D'un autre coté, les bandits et autres qui utilisent les armes pour commettre des crimes pourront en trouver même s'il y en a plus dans les magasins, tandis que le citoyen ordinaire ne pourrait pas en avoir.


Au Montana, deux immigrants illégaux ont défoncé la maison où une petite fille de 11ans était seule. Les deux croyaient que ca serait un vol facile, mais ce qu'ils ne savaient pas est que la petite fille était championne de tir au pigeon d'argile depuis qu'elle a 9 ans.

Quand les malfaiteur ont brisé la porte, la fille est aller chercher le Mossberg 500 de son père (un genre de calibre 12 tronqué), et quand le premier s'est rendu en haut, il a reçu une décharge dans l'abdomen. Quand le 2e est monté il a reçu un coup dans l'épaule et a saigné jusqu'à dehors pour y mourir.

On s'est appercu plus tard que le premier voleur avait un .45 volé lors de l'invasion d'une autre propriété où la victime, moins chanceuse, avait été tué.

Alors quoi pensé, si la petite fille n'aurait pas eu d'arme, elle aurait surement passé un mauvais quart-d'heure, et finir comme l'autre.

Aucun commentaire: